Quand consulter Mathilde Colombo, vos soins ostéopathiques

Colombo Mathilde ostéopathe à La Rochelle en Charente-Maritime, diplômée en ostéopathie et en prise en charge de l'athlète de haut niveau.

Quand Consulter ?

Mathilde Colombo s'adresse à tous, du nouveau-né au sénior en passant par la femme enceinte et le sportif. L'ostéopathie soigne en douceur vos différentes douleurs ostéo-articulaires, viscérales, traumatismes physiques...

Le corps est régulièrement sollicité, par notre vie de famille, nos activités socio-professionnelles et sportives. Ces nombreuses sollicitations peuvent être des facteurs irritatifs à l'origine de douleur.
Les antécédents médicaux, chirurgicaux et traumatiques sont également des facteurs déséquilibrant la posture ou diminuant la mobilité des articulations, engendrant l'apparition de douleur dans les moments de fatigue ou de stress.

Durant la consultation, l'ostéopathe s'attachera à rechercher l'origine de la douleur présentée, et à rééquilibrer la posture du patient afin de favoriser un retour vers l’homéostasie du corps.
Les consultations ostéopathiques ont également un rôle préventif, afin de conserver la mobilité globale du corps et ainsi prévenir l'apparition de symptômes.

Vous pouvez consulter votre ostéopathe pour les motifs suivants :
  • Un bilan préventif annuel
  • Douleurs musculo-squelettique (douleur du dos, du cou, entorses, etc.)
  • Douleurs d'origine nerveuse (sciatique, névralgie cervico-brachiale...)
  • Céphalée, migraine
  • Pathologie ORL chronique (rhinite, sinusite...)
  • Douleurs rhumatismales (arthrite, arthrose...) à titre préventif ou antalgique, afin d’atténuer les poussées inflammatoires.
  • Après une intervention chirurgicale (21 jours après l'intervention pour s’assurer d’une bonne cicatrisation).

L’ostéopathe ne traite que les troubles fonctionnels.
Les consultations proposées dans le cadre de pathologie organique d'origine infectieuse (bactérienne, virale), auto-immune... n'auront qu'un but d'accompagnement dans la maladie pour soulager les douleurs musculaires ou articulaires qui en découlent.

Cette liste est non exhaustive. Demandez à votre ostéopathe des informations complémentaires.