Soins et Préventions par l'ostéopathie à La Rochelle et à La Couarde

Séniors

Avec l'âge le corps subit des transformations, diverses pathologies peuvent apparaitre. La fatigue et la douleur contraignent souvent les personnes âgées à bouger de moins en moins.

Un cercle vicieux s’installe progressivement avec l'âge : on bouge moins, on perd de la force musculaire, se mouvoir devient de plus en plus fatiguant ce qui diminue encore plus l'envie de bouger. Or la mobilité est un des principes fondamentaux de l'ostéopathie, le mouvement c'est la vie !

L'ostéopathe intervient sur ce cercle vicieux. En soulageant les troubles (articulaires, musculaires, viscéraux) il améliore grandement la qualité de vie des personnes âgées.

Il est conseillé de consulter votre ostéopathe pour les motifs suivants :
  • Un bilan préventif annuel
  • Douleur rhumatismale (arthrose, arthrite...) afin de soulager les douleurs
  • Difficulté à la locomotion, raideur
  • Troubles digestifs (colopathie, constipation)
  • Fuite urinaire
  • Trouble du retour veineux (jambe lourde), varice

Aucune pathologie ne contre indique une consultation ostéopathique, le choix des techniques utilisées variera en fonction du patient et de ses antécédents.

Cette liste est non exhaustive. Demandez à votre ostéopathe toute information complémentaire.